Vendredis apéro

                                  VENDREDIS APEROS 2020

Reprise des Vendredis Apéros le 31 juillet 2020
Tic-tac… l’heure des vendredis Aperos se rapproche.
Pour cette Edition spéciale 2020, quelques adaptations:

     – nombre limité de réservation (50 jusqu’au 31/7 et 100 à partir du 1/8).
     – fin des festivités à 1h.
     – service à table.


Le reste ne change pas:

    – début des minis tournois tennis et padel à 18h30.
    – apéro de 20h à 21h
    – repas à partir de 21h


*Si vous n’avez pas de partenaire de jeu, ce n’est pas grave, on vous en trouvera un.
*Si vous avez besoin de quelqu’un pour garder vos bambins pendant le match, inscrivez vos enfants pour une garderie assurée par Emma (5€/enfants).
* si vous n’avez pas envie de jouer mais que vous avez envie de participer et soutenir les VA une seule adresse inscriptionrtcl@gmail.com ou 0495/222189.

On se retrouve donc le 31/7 pour un lancement des VA dans une ambiance cosy et décontractée sous le parrainage de Bernard Petit et Tristan Meridol.

N’oubliez pas de vous inscrire pour le repas car le nombre de place est limité.

LANCEMENT DES VENDREDI APERO – VENDREDI 31 JUILLET 2020

Les Vendredis Apéro ont été créés il y a vingt ans par Christian Delhalle dans le but d’aider les membres à se rencontrer et mieux se connaître en pratiquant leur sport favori, dans la joie et la convivialité. Avoir alors le sentiment de venir dans un autre  « chez soi »  rejoindre toute une bande d’amis qui se côtoient, joutent, et font la fête dans un lieu magnifique, où, quand le soleil se mêle à l’ambiance, on se sent en vacances et le temps ne semble plus compter. Que du bonheur !

Ces Vendredis Apéro sont gérés par des bénévoles du Club : le Comité d’Animation du RTCL et Alissa Sherrington.

L’ultime vendredi sera comme chaque année une Grande Fête avec apéritif puis repas et un concert live et soirée sponsorisés par les établissements Porsche Centre Liege.

Chacune de ces fins de journée se construit donc autour du tennis avec des rencontres en double (mixte de préférence) avec changements d’adversaires tous les vingt minutes, et cela entre 18h00 et 20h00 (donc être là à 17h50 pour lancer les matchs, merci !). Aucune crainte d’être ridicule car cela reste encore une fois convivial et, un règlement de handicap et la gentillesse de tous ont toujours réussi à ce que TOUT LE MONDE s’y amuse. . Inscrivez-vous par paires si possible. Mais si vous êtes seul (e) pour jouer, inscrivez-vous sans hésiter car nous vous trouverons un (e) partenaire.

Ces joutes amicales sont suivies d’un apéritif servi sur la terrasse. Il est offert aux participants par le Club et son Comité d’Animations avec une remise d’un Prix symbolique à la paire vainqueur du jour : à chacun une bouteille de vin.

Enfin chaque semaine, des membres choisissent de parrainer la soirée qui suit cet apéritif en suggérant un thème, créant une décoration (ex : fête nationale, coupe du monde, soirée sixties, soirée chinoise, etc.) et où un repas (prix démocratique!) choisi en concertation entre parrains et gérants, est proposé à tous, même non participants bien sûr. Les parrains peuvent, dans une juste mesure, inviter des amis extérieurs pour leurs faire découvrir le Club, et ce, aussi bien pour les rencontres que pour la soirée.                            . .

NOUS RECHERCHONS DES PARRAINS. INSCRIVEZ-VOUS !

Comprenez bien : plus nous serons nombreux et plus l’ambiance s’en ressentira car ce repas est toujours suivi, pour ceux qui le désirent, d’un agréable moment autour d’un verre, et, très souvent pour bon nombre, d’une soirée dansante, soit sous la conduite experte de notre gérant Vincent et de son équipe, soit celle d’un DJ et parfois même d’un groupe musical offert par l’un ou l’autre membre.  Pour une bonne organisation (surtout pour les repas) si possible inscrivez-vous aux valves ou auprès du gérant.

Pour créer une émulation lors de ces rencontres avant tout sportives, le Comité d’Animations a instauré Le Championnat des Vendredis apéro avec un classement final et une remise de Prix

MERCI ET AMUSEZ-VOUS !

Le Comité d’Animation

 

 

ORGANISATION DE L’EPREUVE ET REGLEMENT DU CALCUL DES POINTS

 

Le handicap ne s’établit pas en fonction de la différence de classements mais par l’écart de jeux entre les deux équipes. Donc pas de handicap à 0/0 ou ultérieurement en cas d’égalité de jeux, sinon +15/0 avec un jeu d’écart, puis +15/-15 avec deux jeux d’écart et enfin +15/-30 avec plus de deux jeux d’écart. Suivant cette même règle, quand le nombre de jeux d’écart diminue, alors le handicap diminue. Le handicap est donc corrigé après chaque fin de jeu.

Un point par jeu gagné. Le score du jour d’une équipe est la somme des jeux gagnés.

A chaque paire est attribué un numéro. Seules les paires ayant un numéro pair (sic !) changent de terrain à chaque fois que la cloche sonne (toutes les vingt minutes). La rotation se fait dans le sens des aiguilles d’une montre (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 1, 2, etc…)

S’il y a un nombre impair de paires (re-sic !), la dernière qui donc ne joue pas les vingt premières minutes remplacera l’avant-dernière pour monter sur le terrain numéro 1. L’avant-dernière attendra le tour suivant pour monter sur le terrain 1 et l’antépénultième attendra à son tour pour monter sur le terrain numéro 1, etc…

En cas de nombre impair d’équipes (je vous ai bien eu là !) il y aura donc des équipes avec un match de moins, il faut alors corréler leurs scores pour que personne ne soit lésé en leurs ajoutant des points (jeux) calculés comme suit : la moyenne de jeux gagnés par match des équipes ayant joué le plus grand nombre de matchs (après la virgule, on arrondit au chiffre supérieur).

Si une personne se présente seule et prête à jouer à l’heure du début des rencontres, et que l’on ne lui trouve pas de partenaire et si elle reste parmi nous (nous pourrions lui trouver un partenaire tardif et les faire jouer au coup de cloche suivant), il lui est attribué le résultat de l’addition suivante : la moyenne des scores de toutes les équipes jusqu’au moment où elle commence à jouer plus ses propres jeux gagnés ensuite.

La désignation de l’équipe vainqueur du jour est celle qui a gagné le plus grand nombre de jeux et est désignée après tous les calculs de corrélation si besoin est. De plus :

IL ne peut y avoir qu’une seule paire vainqueur par vendredi et un seul vainqueur par saison. Chaque titre est attribué à celle ou celui qui a gagné le plus grand nombre de jeux (soit chaque vendredi, soit sur l’ensemble de la saison). ATTENTION: pour la saison il faut remettre et conserver au secrétariat TOUTES les feuilles de résultats de TOUS les vendredis car en cas d’égalité le choix se fera d’abord sur le nombre le plus élevé de participations puis, s’il y a une nouvelle égalité, le choix se fera sur le plus grand total de jeux gagnés lors des rencontres entre les ex aequo, puis sur la plus grande différence entre le nombre de jeux gagnés et le nombre de jeux perdus par chacun sur les vendredis de présence commune (goal-average) puis sur la plus grande différence entre le nombre de jeux gagnés et le nombre de jeux perdus par chacun sur la saison (goal-average), et enfin par tirage au sort. Pour les vendredis : nombre de jeux gagnés, puis résultat(s) entre les ex aequo, puis goal-average du jour pour chacun et enfin tirage au sort.