Dès le 1er novembre, présentez votre CST au Club

Covid Safe Ticket
Chers Amis,
comme vous le savez sans doute déjà tous, le Covid Safe Ticket sera d’application dès le 01/11/2021 en Wallonie.
Concrètement, qu’est-ce que cette mesure change pour nous ?
L’accès à la Bulle ainsi qu’au Club-House ne sera autorisé, pour les personnes de plus de 16 ans, que sur présentation du Covid Safe Ticket.
Notre équipe a déjà mis une stratégie de contrôle rapide qui débutera donc le 01/11/21 grâce à l’application Covid Safe Scan.
Nous demanderons donc de présenter votre Covid Safe Ticket au responsable qui vous le proposera aussi bien dans la Bulle que dans notre espace Club-House.
En cas de non présentation votre Covid Safe Ticket, nous serons malheureusement dans l’obligation de vous refuser l’accès à nos installations.
Nous comptons sur la collaboration de tous afin que cette mesure soit la moins contraignante possible et que la sécurité de tous soit garantie.

Vous n’avez pas encore votre Covid Safe Ticket ? Consultez les informations ici.

Lisez la dernière newsletter de l’AFT à ce sujet:

A l’heure d’écrire ces lignes, nous sommes toujours dans l’attente du décret consécutif au dernier CODECO pour vous communiquer les nouvelles mesures précises.

En attendant, nous vous relayons ci-dessous les informations connues et partagées par l’AISF.

Dès que nous disposerons d’informations plus précises ou si celles-ci devaient être adaptées, nous vous les communiquerons.

Port du masque :
Il est obligatoire de le porter dans les infrastructures sportives indoor (sauf bien entendu lors de la pratique sportive et sauf pour les personnes soumises et contrôlées CST).
Jauges CST :
Le contrôle du CST est obligatoire pour tout sport d’intérieur (il n’y a pas de jauge fixée à 50 pour les établissements sportifs ou pour tout lieu où se pratique un sport. En effet, cette jauge de 50 s’applique uniquement à des « évènements de masse » dans des lieux culturels, festifs ou récréatifs en dehors de la pratique sportive).

Le contrôle de CST est obligatoire à partir de 200 personnes en extérieur (public, sportifs et encadrants compris).
Âge CST :
Le contrôle du CST s’applique aux personnes de 16 ans et plus. Les moins de 16 ans en sont donc dispensés.
Exceptions CST :
Les encadrants bénévoles, moniteurs, entraîneurs, travailleurs, …, les groupes scolaires ainsi que les accompagnants (ex. : parent accompagnant un enfant pour se changer dans le vestiaire et quittant ensuite l’infrastructure) sont dispensés du contrôle CST (mais portent le masque bien entendu !).
Entrée en vigueur CST :
En vigueur à Bruxelles depuis le 15 octobre.
En vigueur en Wallonie à partir du 1er novembre.

Par ailleurs, les nouvelles règles HORECA sont en  vigueur pour les cafétérias.

Salutations sportives.

Samuel Deflandre
Secrétaire Général