Réforme des classements de tennis

Réforme des classements

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, une réforme des classements de tennis a été initiée par l’AFT et ce afin d’uniformiser et de régulariser au mieux la pratique du tennis dans l’ensemble du pays.

Vous avez peut-être pris un, deux, trois classements sans en connaître la raison ? Ou alors, vous avez perdu un classement ? Ou vous ne le savez pas encore… Surtout ne vous tracassez pas… les autres joueurs sont dans le même cas que vous.

A partir de 2019, les classements seront calculés deux fois par an pour permettre à chacun d’évoluer à son niveau aussi bien en Interclubs qu’en tournoi officiel. Les jeunes possèdent un système de classement propre à leur catégorie d’âge et ne peuvent plus, comme c’était souvent le cas, participer à des tournois adultes sans y être préalablement préparés.

Cette réforme doit permettre à tous les joueurs de trouver un maximum de plaisir en jouant au tennis avec des partenaires et des adversaires de leur niveau et de leur âge.

Je vous invite à consulter les pages relatives à cette réforme sur le site de l’AFT
http://www.aftnet.be/Aftnet/media/Media/Documents/Compétitions/Reforme-AFT-FRBT-adultes-definitif.pdf

Nous n’avons pas encore reçu les catégories et les dates d’Interclubs de 2019 mais surtout soyez sans crainte, si vous devez inscrire votre équipe dans une voire deux divisions au-dessus de celle à laquelle vous étiez habitué, vous rencontrerez les mêmes joueurs qui auront aussi été réajustés, comme vous.

Anne Josef